Aller au contenu principal

Soutien informatique

Pour les étudiant(e)s et le personnel enseignant, de recherche et administratif de la DGFC, de la FAAAD, de la FMUS et de la FSÉ

Les techniciens en informatique du CSRT offrent des services et du soutien technique relié aux infrastructures technologiques.

Exemples de services et de soutien

  • soutien à la connexion au réseau de l’UL 
  • établissement d’un diagnostic de base de bris d’ordinateur étudiant (acheté à la Coop Zone et encore sous garantie) 
  • installation et le bon fonctionnement des logiciels et imprimantes 
  • résolution de problèmes informatiques 
  • service-conseil (achat de matériel informatique et logiciels) 
  • service et soutien aux infrastructures informatiques 
  • soutien technique
  • soutien à la configuration et l’utilisation du matériel informatique 
  • soutien à la configuration et l’utilisation des systèmes d’exploitation (p.ex. Windows et Mac) 
Schéma présentant des services offerts par le soutien informatique

Ressources de soutien technologique disponibles en ligne

Icône de trousse

Trousse technologique
étudiante

Apprenez-en plus sur les éléments suivants:

  • Identifiants, carte d’identité virtuelle, authentification et connexion au réseau de l’UL
  • Environnements virtuels UL
  • Matériel informatique, ordinateurs et programmes d’achat
  • Logiciels pour les études, classes virtuelles et travail collaboratif
  • Postes informatiques et portail de connexion à distance
  • Impression et fabrication numérique
  • Prêt de matériel technologique
Icône de trousse

Trousse technologique
personnel UL

Apprenez-en sur les éléments suivants:

  • Identifiants, authentification et connexion au réseau de l’UL
  • Environnements virtuels UL
  • Logiciels pour le travail, classes virtuelles et travail collaboratif
  • Soutien au travail à distance
  • Soutien à l’enseignement à distance
  • Hébergement, sauvegarde et service d’accès aux données

Nous joindre

Heures d’ouverture régulières

Sessions d’automne et d’hiver

Lundi au vendredi: 8h à 17h*
Samedi et dimanche: fermé

*Fermeture ou services limités lors des jours fériés et aux comptoirs de soutien de 9h à 10h les vendredis.

Lundi au jeudi: 8h30 à 12h et 13h à 16h30
Vendredi: 8h30 à 12h
Samedi et dimanche: fermé

Les heures d’ouvertures peuvent légèrement varier entre les points de service. Merci de privilégier le courriel pour communiquer avec l’équipe.

Points de service

Pavillon La Laurentienne

Pavillon La Laurentienne

1030 Avenue du Séminaire, local 0333
Québec (Québec) G1V 0A6

418 656-2131 #408255

Édifice La Fabrique

Édifice La Fabrique

295 Boulevard Charest Est, local 052
Québec (Québec) G1K 3G8

418 656-2131 #407034

Édifice du Vieux-Séminaire de Québec

Édifice du Vieux-Séminaire de Québec

295 Boulevard Charest Est, local 052
Québec (Québec) G1K 3G8

418 656-2131 #405945