Soutien informatique
Pour les étudiant(e)s et le personnel enseignant, de recherche et administratif de la DGFC, de la FAAAD, de la FMUS et de la FSÉ
Les techniciens en informatique du CSRT offrent des services et du soutien technique relié aux infrastructures technologiques.
Exemples de services et de soutien
- soutien à la connexion au réseau de l’UL
- établissement d’un diagnostic de base de bris d’ordinateur étudiant (acheté à la Coop Zone et encore sous garantie)
- installation et le bon fonctionnement des logiciels et imprimantes
- résolution de problèmes informatiques
- service-conseil (achat de matériel informatique et logiciels)
- service et soutien aux infrastructures informatiques
- soutien technique
- soutien à la configuration et l’utilisation du matériel informatique
- soutien à la configuration et l’utilisation des systèmes d’exploitation (p.ex. Windows et Mac)
Ressources de soutien technologique disponibles en ligne
Trousse technologique
étudiante
Apprenez-en plus sur les éléments suivants:
- Identifiants, carte d’identité virtuelle, authentification et connexion au réseau de l’UL
- Environnements virtuels UL
- Matériel informatique, ordinateurs et programmes d’achat
- Logiciels pour les études, classes virtuelles et travail collaboratif
- Postes informatiques et portail de connexion à distance
- Impression et fabrication numérique
- Prêt de matériel technologique
Trousse technologique
personnel UL
Apprenez-en sur les éléments suivants:
- Identifiants, authentification et connexion au réseau de l’UL
- Environnements virtuels UL
- Logiciels pour le travail, classes virtuelles et travail collaboratif
- Soutien au travail à distance
- Soutien à l’enseignement à distance
- Hébergement, sauvegarde et service d’accès aux données
Nous joindre
Heures d’ouverture régulières
Sessions d’automne et d’hiver
Lundi au vendredi: 8h à 17h*
Samedi et dimanche: fermé
*Fermeture ou services limités lors des jours fériés et aux comptoirs de soutien de 9h à 10h les vendredis.
Les heures d’ouvertures peuvent légèrement varier entre les points de service. Merci de privilégier le courriel pour communiquer avec l’équipe.
Points de service
Pavillon La Laurentienne
1030 Avenue du Séminaire, local 0333
Québec (Québec) G1V 0A6
418 656-2131 #408255
Édifice La Fabrique
295 Boulevard Charest Est, local 052
Québec (Québec) G1K 3G8
418 656-2131 #407034
Édifice du Vieux-Séminaire de Québec
295 Boulevard Charest Est, local 052
Québec (Québec) G1K 3G8
418 656-2131 #405945